Accueil
Poésie libre / Super nature
        
Poésie libre / Super nature
     
Poésie libre / Super nature

Super nature
par Jakecrit

Highslide JS
par Candlemas

Le Rêve. Henri ROUSSEAU . 1910


par Jakecrit


Dans la brune savane le lion s'est éveillé Et, de l'air, il émane une trouble clarté Proche est le crépuscule, les grillons se sont tus, Et les bruits qui circulent se sont fait plus ténus. Puis une ombre inconnue jette un moment d’effroi Se coule et s’insinue entre savane et bois. Comme un lac irisé un marigot frissonne Au reflet mordoré que projette une lionne. Super nature quand tu t’en mêles Mon Dieu que notre terre est belle Lorsque la lune coiffe sa crinière argentée, La jungle entière a soif et voudrait l'étancher. À petits pas comptés les animaux s'avancent. Pour se désaltérer il faut de la prudence La nature a souvent de sombres exigences Mais il est des moments où tombe la défiance. Le lion, les éléphants vont boire les premiers, Jusqu'au plus petit faon par les dieux protégé. Super nature quand tu t’en mêles Mon Dieu que notre terre est belle Ni tuerie, ni carnage, la nuit n'est pas au sang, Fauves devenus sages, indicible moment. Quand l’homme dans sa hargne voudrait tout avaler Les animaux épargnent pour plus tard consommer. Le soleil au couchant plonge sa tête rousse Dans la mer au jusant que d'or il éclabousse. La nature endormie rêve à des jours nouveaux Où l'homme lui aussi sera devenu beau. Super nature quand tu t’en mêles Mon Dieu que notre terre est belle



Poème posté le 01/12/14


Informations mp3 : Soutenu par la musique de Daniel Desforge que je remercie.

 Poète ,
 Interprète
Jakecrit



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Candlemas



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.