But What About Drugs ???
par Dreamhunter
par Dreamhunter
But What About Drugs ???
Nous vivons tous dans un monde plein de perversions, de besoins et d’envies. La vie n’amène à rien sinon à une nécessité de chercher quelque chose. Cette chose est inconnue pour chacun de nous, et nous lui courons après sans relâche, mais en vain.
Alors chacun de nous use d’un stratagème pour s’épargner la déception de cet échec cuisant, en partant ailleurs, en dérivant, en glissant sans fin sur cette vitre qui nous laisse voir nos désirs tout en nous en séparant.
Et c’est ainsi que la drogue atteint chacun de nous.
Pour les uns, il s’agit d’oublier leurs volontés, en se plongeant dans le travail, les loisirs, ou tout autre passe-temps. Pour d’autres, il s’agit de les atteindre par des subterfuges fictifs.
Mais j’en appelle à la réalité.
Le Gamer est drogué, le Travailleur est drogué, le Lecteur est drogué, le Spectateur est drogué, le Dragueur est drogué, le Conducteur est drogué, le Sportif est drogué, le Dessinateur est drogué, le Codeur est drogué, le Criminel est drogué, le Drogué est drogué.
Sans s’en rendre compte, chacun de nous est un drogué pour l’autre et s’éloigne des autres. Chacun vit dans un monde imaginaire où la différence est loi et mère de vertus.
Mais personne n’est dans le vrai ni ne comprend ce monde qui nous divise en nous rangeant dans des boites que nous sommes heureux d’occuper.
La vie est une salope sans nom qui nous transfuse avec allégresse afin de nous aveugler de notre propre existence ainsi que des autres.
Nous sommes seuls, drogués chacun à notre manière, car la vie ne veut pas être vécue décemment. Elle nous gâche.
Poème posté le 28/05/15