Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Mi guitarra
Poésie libre / Mi guitarra
Poésie libre / Mi guitarra

Mi guitarra
par Claudel


par Oxalys


Tes cheveux ficelés d'or, belle Ibérienne, Font vibrer ta jolie courbure en cœur d'as Et ta chaleur d'un doux soleil d'Asturias Chauffe mes mains et mon âme bohémienne. Tes acajous lustrés comme des trésors Brillent de joie dans mon âme émerveillée; Tes harmonies s'unissent à mes accords Pour filer vers une Espagne ensoleillée. Les capos * du village tournent la tête Pour te voir jouer un rythmé flamenco Et un soir de lune, quand tu fais la fête... Tu danses pour nous un suave tango; Parfois, le sortilège de tes arpèges Envoûte mes méninges de fous solfèges. * Capos : (musique) diminutif de capodastre; pince se plaçant sur le manche d'une guitare. Ce poème est dans un recueil; pour voir les détails, aller sur ce lien : www.edilivre.com/catalog/product/view/id/861497/s/romances-sans-notes-27b41710c1/category/1566/#.WcLlsIWcHIU Tous droits réservés © Claude Lachapelle / 2017



Poème posté le 14/08/16


Informations mp3 : Musique de Isaac Albeñiz "Asturias" (extrait)

 Poète
Claudel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.