Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Itinéraire d'une muse
Poésie libre / Itinéraire d'une muse
Poésie libre / Itinéraire d'une muse

Itinéraire d'une muse
par Alaettine

Highslide JS
par Lefebvre


Le ciel comme un drap de soie Tissé aux nues d’un tendre émoi A couvert de ses brumes glacées Ce cœur que j’avais oublié. Qui es-tu que j’ignore encore Derrière ce voile, troublant décor. Mes ailes à d’autres feux brûlées Portent le poids d’âpres années. Vers quel destin m’emportent-elles ? Au refuge des anges rebelles, Ou aux confins du doux mirage, Dont le regard m’a fait l’otage. Mon corps est las de mille guerres Soldat de combats de naguère. Guerrière sans glaive ni armure Mon âme a brisé bien des murs. Que reste t’il de ces démons ? Poussière infime sur mon front. Aujourd’hui de ses doigts agiles, Jongleur des cœurs sur son fil, Le destin, comme d’une caresse, Ranime l’espoir teinté d’ivresse. Certitudes et rêves en partance, Toujours une longueur d’avance Sur les hasards écrits du temps, Je vais où m’entraînent les ans, Mes semelles lourdes de cendres Brûlées aux bûchers de novembre. Poudre charnelle d’étoile filante, Sorcière ou fée mais triomphante, Au firmament des astres éteints, Je serai lumière dans tes mains.



Poème posté le 04/08/08


 Poète
Alaettine



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lefebvre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.