Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le baiser de marbre
Poésie libre / Le baiser de marbre
Poésie libre / Le baiser de marbre

Le baiser de marbre
par Oxalys
Highslide JS
par Oxalys

Le Baiser (1886) Nommé à l’origine : Francesca di Rimini Marbre H. 181,5 cm ; L. 112,5 cm ; P. 117 cm Musée Rodin, Paris par Auguste RODIN
Illustration proposée par Oxalys

Notice: Undefined variable: connecte in /home/rickways/lespoetes.net/poeme.php on line 251


Il fut jugé coupable de l’avoir aimée, La porte de l’enfer sur eux s’est refermée ! Or, sculptés dans le marbre pour l’éternité, Les corps surpris dans un moment d’intimité Affichent leur amour en tout impunité L’artiste leur décerne hommage et renommée. Le couple s’offre nu aux regards des badauds, Sa grâce est un défi au rude matériau Tant sont souples les dos et ardentes les peaux, Du roc parait surgir la passion confirmée. Elle enlace le cou vigoureux de l’amant, D’instinct l’attire vers sa bouche quémandant Le don de ses baisers, et ses cuisses s’ouvrant Suggèrent dans leur creux une voûte enflammée. Sur la hanche repose une virile main, Vers le torse se dresse la pointe d’un sein, L’étreinte se resserre au profit d’un dessein : L’union charnelle par la beauté sublimée.

Zadjal

Poème posté le 26/05/17


 Poète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.