Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Village déserté !
Poésie libre / Village déserté !
Poésie libre / Village déserté !

Village déserté !
par Arcane

Highslide JS
par Louis

photo Caylus près de Millau


Je connais un hameau dont le passé sommeille. Pourpres vignes vierges et lierres mordorés le recouvrent en royales et nostalgiques treilles Qui parlent des absents et semblent implorer, Mes pas résonnent sur d'archaïques pavés. Le clocher de l'église plus jamais ne sonne Les antiques complies d'une fin de journée Pour l'office où murmure de Saintes matrones. J'ai envie d'appeler : Denise, Jean ou Gisèle, Et de courir jusqu'à l'école désertée, Tant de souvenirs accumulés m'interpellent lovés dans mon cœur frémissant en secret, Pourquoi cet épais silence autour de la place, Ces boutiques désertes aux volets fermés, Je ne vois plus Urbain me faisant la grimace provoquant mon rire aux éclats tant souhaités, Les néons de la ville vous ont attirés Renvoyant parents et amis dans l'oubli, Sans tapage les anciens se sont laisser aller Jusqu'à renoncer à poursuivre leur vie, Le cimetière en peu de temps fut surpeuplé, Et pour se distraire dans un parfait silence L'âme des ancêtres jouent aux osselets Mais de la valse ont oublié la cadence C'est ainsi qu'une nuit de velours s'insinue En étouffant ce que fut du village l'existence. De tous mes vœux j'invite de nouveaux venus Afin que s'épanouisse la corne d'abondance,



Poème posté le 31/08/17


 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.