Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / LARME / C’était mes trois enfants

Thème du mois / Tous les thèmes / LARME / C’était mes trois enfants

Thème du mois / Tous les thèmes / LARME / C’était mes trois enfants

C’était mes trois enfants
par Lefebvre

Highslide JS
par Lefebvre


C’était mes trois enfants Ils sont nés tous les trois Me plongeant dans l’émoi. Ils étaient mes étoiles, M’illuminant sans voile. Je les ai tant aimés, Constamment alarmé, J’avais toujours la peur D’exhorter des malheurs. Aujourd’hui, ils sont grands, Loin, comme des migrants. Ils m’ont abandonné, Censuré, cantonné. Pour eux, je ne suis plus Qu’un malheureux surplus. Un homme, trop âgé Qui ne peut partager. Adieu va, mes amours, Vous compterez les jours, De notre désunion Sans aucune affection. Vous avez fait le choix De rester aux abois, Attendant mon départ, Marqué d’un faire-part. Arrivera ce jour De l’adieu sans retour, Le temps, des repentirs Baigné de souvenirs. Les larmes, les regrets Resteront sans effet. Pour toujours un reclus, Ne serais…jamais plus.

j'ai rencontré des amis et nous avons parlé des enfants. Rentré chez moi un peu choqué de notre discussion j'ai écrit avec mes mots le résumé de notre réunion.<br />
Ce poème est très mal accepté, partout, je pense que j'ai touché le cœur d'un problème que personne ne veut admettre et reconnaître.


Poème posté le 18/11/14


 Poète ,
 Illustrateur
Lefebvre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.