Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / CAMPAGNE / Maison de campagne

Thème du mois / Tous les thèmes / CAMPAGNE / Maison de campagne

Thème du mois / Tous les thèmes / CAMPAGNE / Maison de campagne

Maison de campagne
par Mijo


par Sosso


Loin des cerisiers en fleurs, Je me souviens de ces jours Où le rossignol moqueur Offrait son chant de velours. Plus d'école, plus de devoirs, Mais des rires en ribambelle ; Grand-père grattait la guitare, Dieu que la vie était belle ! Sous la brise du Printemps S'envolaient pétales blanches Et le temps passait son temps A refleurir nos dimanches. Parfois branchettes mignonnes Couronnaient petites filles, Garçonnets aux boucles blondes Etaient soldats sans fusil. Mais les fleurs devinrent fruits, Les oisillons des oiseaux, Qui voulurent quitter leur nid Et s'envolèrent aussitôt. Puis Grand père s'en est allé, C'est bien triste de le dire ; La maison aux cerisiers Ne fut plus qu'un souvenir... Mais ces photos des beaux jours, sur papier un peu jauni, Nous ramèneront toujours Au joli jardin fleuri Et comme un charmant mirage, Le tableau qui me séduit, C'est la ravissante image De doux minois qui sourient... Fleurs blanches... et va la vie !

La maison de campagne de mon grand-père était à Coaraze ( 27 km de Nice )

Poème posté le 02/01/15


Informations mp3 : Texte : Mijo; musique : JM, chant : Sosso

 Poète
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.