Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Embauches
par Louis Vibauver


par Taldo


J'embauche de bons armateurs Pour bien renflouer le bateau Et d'excellents réparateurs Afin de le remettre à flot. Je veux encor' des sauveteurs Pour repêcher les rescapés Et des plongeurs, maîtres nageurs Pour nous empêcher de couler. Quand rien ne va, que tout fout l' camp Il n'faut pas ménager sa peine Et s'entraider mutuell'ment Pour affronter les vrais problèmes Et fair' de l'enfer un éden Je fais appel à un messie Pour changer nos modes de vie. Et l'architect', l'urbaniste Planteraient un décor moins triste Il faut des terrassiers experts Pour bien asseoir ces fondations Et pour être à l'abri des guerres Je recrute mille maçons. Quand rien ne va, que tout fout l' camp Il n'faut pas ménager sa peine Et s'entraider mutuell'ment Pour affronter les vrais problèmes Et fair' de l'enfer un éden Je recherche des professeurs Pour enseigner les vraies valeurs Cell's de l'amour, cell's du respect De l'honneur, du travail bien fait. Je veux encor des jardiniers Pour semer les plus bell's pensées Et des matheux qui en apôtres Nous font compter avec les autres Quand rien ne va, que tout fout l' camp Il n'faut pas ménager sa peine Et s'entraider mutuell'ment Pour affronter les vrais problèmes Et fair' de l'enfer un éden Au pôle emploi, j'ai le besoin D'un arsenal de médecins: Le cardio pour avoir du coeur Et l'aid' soignant' pour sa douceur; Les pneumos nous donn'raient de l'air, Les kinési des bonn's manières Et les ophtalmo, d'un regard, Chang'raient notre façon de voir Quand rien ne va, que tout fout l' camp Il n'faut pas ménager sa peine Et s'entraider mutuell'ment Pour affronter les vrais problèmes Et fair' de l'enfer un éden Avec moi, personn' n'est de trop Pour rester là, sur le carreau Et j'ai même un' plac' de bourreau Pour celui qui serait sado. Ne croyez pas qu'j'ai oublié Les artist's, ils ont droit d' cité Pour peindre et chanter le plaisir D'avoir retrouvé nos sourires. Quand rien ne va, que tout fout l' camp Il n'faut pas ménager sa peine Et s'entraider mutuell'ment Pour affronter les vrais problèmes Et fair' de l'enfer un éden



Poème posté le 07/01/15



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Taldo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.