Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / DIVORCE / Il n'est plus là

Thème du mois / Tous les thèmes / DIVORCE / Il n'est plus là

Thème du mois / Tous les thèmes / DIVORCE / Il n'est plus là

Il n'est plus là
par Mijo

Highslide JS
par Mijo


par Ann


Parmi les roses qui s'effeuillent, Se fane l'Automne des feuilles Et bientôt il ne reste rien Que triste gerbe sans son lien. Mon enfant viens tout près de moi... Ne cherche pas, il n'est plus là... Il est parti valises en main Vers d'autres lieux, d'autres chemins. Viens m'embrasser et dis toi bien Qu'il t'aimera même de loin, Je ne peux tout te dire hélas ! Vois tu, ce soir, je suis si lasse. La vie des grands, c'est compliqué, Comment pourrais-je te l'expliquer ? Tu comprendras un peu plus tard L'objet de cette triste histoire. Sais tu combien tu lui ressembles, Sous l'abat-jour, dans cette chambre ? Non, mon enfant, ne pleure pas... Ta maman reste au prés de toi ! Sur ton front je pose la main Pour apaiser ton gros chagrin ; L'hiver secoue les volets clos, Tout n'est que froidure et sanglots. Bravant le vent des mauvais jours, Nous ferons bloc par notre amour ; Heures de joies, heures de peine, C'est le tic-tac de l'âme humaine !

On est là tous les deux<br />
Perdus parmi les choses<br />
Dans cette grande chambre<br />
Seuls<br />
<br />
( chanson : Mon petit garçon - chantée par Serge Reggiani - paroles de Jean-Loup Dabadie )


Poème posté le 03/04/15



 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.