Accueil
           
       

L'humilité
par Polymnie2

Highslide JS
par Stella

Travail aux crayons 30x20


L'Humilité "nous parle" Pauvreté épurée devient humble. Toujours debout, elle se tient à genoux Portant un tout qui se fond en Amour. Dans le texte elle s’annonce et une fois elle conseille La pauvreté fait ta richesse Toutes en mailles de pureté Derrière le voile de la tendresse Se captent joies, naïveté. La pauvreté vit dans l’Âme En richesses au fond de soi Qui se tissent et qui se trament En finesse et fil de soie. Richesse de la pauvreté Tout en puits de Vérité Courbe le cœur qui refend L’Amour dans son olifant. Vois l’Âme dans sa pauvreté. Puise et repuise dans sa flamme Sa rosée toute étoilée Qui abreuve et nourrit ton âme Pain béni au maître-autel Douces paroles sacramentelles, Que chante mon cœur qui se fend Dans le corps qu’il défend. Poème de 2002 Polymnie2, ce 22 avril 2015 Dans le texte : Pauvreté = est une richesse intérieure, effacée à l’extérieur. Elle est nommée quand elle est reconnue chez certains mais on ne se l’approprie jamais car elle manque alors d’authenticité Richesse = qualité, vertu Joies, naïveté = forme de beauté morale exceptionnelle



Poème posté le 23/04/15


 Poète
Polymnie2



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Stella



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.