Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / La peine enchantée

           
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / La peine enchantée

       
Thème du mois / Tous les thèmes / PEINE / La peine enchantée


Signaler un contenu inaproprié.

La peine enchantée
par Myotte

Highslide JS
par Louis


Chaque soir, je porte ma peine comme un manteau d’ébène, Riche des failles et des chagrins qui collent à ma peau. Magnifié d’une tenue d’apparat tirée de mes veines, Je suis un chanteur triste. De mal en peine mes maux Sèment des pépites d’or sur le blues de mes rengaines. Ils habillent ma voix de satin brodé de sanglots, Du brillant sur mes lèvres peaufine mon costume de scène. Et je chante ma peine comme mon jardin d’Eden, Les pleurs du chanteur, une bruine divine… Chaque soir, j’invoque la mélancolie, mes plaintes Donnent à mes complaintes l’accent tragique du sublime. L’émotion donne le ton, au son de mes charmes La tristesse offre en spectacle le gouffre de mon âme. Ravi, le public respire à perdre haleine mes larmes Qui roulent en perles de fleurs jetées, au rappel ultime, Je lève les bras pour remercier Dieu d’une étreinte. Et je chante ma peine comme une folie souveraine… Malheurs et douleurs, victimes assassines… Chaque soir mon âme abîmée oublie l’insouciance, Les cris de joie, les mots d’amour glissent sur mon cœur, La souffrance devient mon guide, elle me met en transe, Fait de moi un artiste adulé. Un jour, sans rancœur, Vous inscrirez sur ma tombe, à ma vie donnerez sens : « Drapé dans ses tourments, ils ont fait son bonheur, Et transcendant son art, il a saisi sa chance. » Et je chante ma peine, comme une heureuse aubaine, Chanteur accoucheur de comptines chagrines….



Poème posté le 06/02/17


 Poète
Myotte



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.