Accueil
        
     

Signaler un contenu inaproprié.

Toi et moi
par Banniange
Highslide JS
par Ancienmembre

L'étreinte par Egon SCHIELE
Illustration proposée par Ancienmembre


par Jmd


Je sais l’amour qui te ressemble Sous les langues vertes des trembles Que l’orage a soudain secoués D’un souffle puissant et inquiet. Je sais l’amour qui te ressemble Dans le creux des heures absentes Quand nous ne sommes plus ensemble Et que saignent les amarantes. Je sais l’amour qui te ressemble, Une fontaine où brille le jour Qui jamais ne finit son cours Où toutes les biches s’assemblent. Quand l’azur s’abîme en océan, Quand la vague caresse un nuage, Quand la lune roussit l’étang, Quand nos mains forment un paysage. Le jour à la nuit s’abandonne, L’ombre à la clarté se pardonne, La fleur s’ouvre dans un désert, Le sable court au bord de mer. C’est un puits ou rêve la pluie, La braise qui pleure le feu, Le silence affolant le bruit, Un mendiant qui appelle Dieu . Je sais l’amour qui nous assemble, Il n’est jamais là où l’on croit, Il ne veut pas qu’on se ressemble De peur que l’on n’aime que soi.



Poème posté le 12/09/18 par Banniange



 Poète
Banniange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.