Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / CELIBATAIRE / La chanson du troubadour

Thème du mois / Tous les thèmes / CELIBATAIRE / La chanson du troubadour

Thème du mois / Tous les thèmes / CELIBATAIRE / La chanson du troubadour

La chanson du troubadour
par Mijo
Highslide JS
par Mijo

les arbres blancs par Pierre BONNARD
Illustration proposée par Mijo


par Ann


Enjôlée aux flux de l'automne La tour du vieux château s'élance, Cernée de vignes vagabondes Aux grappes pleines d'espérance. Sous le beau soleil qui poudroie S'en revient le beau troubadour, Poulaines hautes, pourpoint de soie, Il s'en vient pour chanter l'amour. flottez bannières au vent d'automne Pour saluer le troubadour, Qui pour la belle Cunégonde Affûte sa voix de velours. Un grand festin est avancé, Le comte a fait battre tambours, Ripailles et desserts sont dressés Et sont sortis les beaux atours. voici que la belle s'avance, Elle a vu le beau troubadour, Tunique rouge, ceinture blanche… Son regard est tout plein d'amour. Flottez bannières au vent d'automne Pour saluer le troubadour, Qui pour la belle Cunégonde Affûte sa voix de velours. Jamais festin fut plus joyeux, Jamais musique tant passionnée, Et Cunégonde couvrait des yeux Son troubadour, son bien-aimé. Bien sûr l'histoire fut des plus tendres, Les vignes s'en souviennent toujours, C'est de Cunégonde la légende Et de son fringant troubadour. Flottez bannières au vent d'automne Pour saluer le bel amour De la gracieuse Cunégonde Et de Jantou le troubadour.

Je porte ton cœur dans mon cœur - Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais tu vas- Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel -

E-E Cummings


Poème posté le 21/09/18 par Mijo



 Poète
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.