Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / SCIENTIFIQUE / Scientificus honorabilis

Thème du mois / Tous les thèmes / SCIENTIFIQUE / Scientificus honorabilis

Thème du mois / Tous les thèmes / SCIENTIFIQUE / Scientificus honorabilis

Scientificus honorabilis
par Marcek

Highslide JS
par Nounouille

Scientificus honorabilis Canson, pastels secs


Longiligne ou bien bedonnant Le scientifique nous épate. Son cerveau va nous étonnant Quand le nôtre se carapate... Au feu brûlant des équations Il voit plus loin que l’émotion Franchissant pour la connaissance Le mur épais de l’ignorance Où nous barbotons sans espoir Lui, s’abreuve aux flots du savoir. Avançant au milieu des ronces Tandis que le cancre, lui, pionce Il transforme en or le métal Dans un monde paranormal. D’éblouissantes étincelles Le font monter dans la nacelle Tandis qu’en bas nous pataugeons Éclairés par des lumignons ! Si le monde va de l’avant, C’est grâce à lui, évidemment ! Mais attention ! Réfléchissons •Mais si, voyons, nous le pouvons ! - Dans d’austères laboratoires Voici qu’il change notre histoire Et tant et tant de découvertes Nous amènent à notre perte Parfois l’homme se prend pour Dieu Et le regarde dans les yeux Il manipule le génome Bientôt il n’y aura plus d’hommes Tels que la nature les fit Les animaux sont déconfits D’être clonés sans permission Ça frise l’abomination Le scientifique est devenu Le pire des Nospheratu ! Rappelons à la bioéthique Tous ces sinistres scientifiques Et louons ceux que la raison Garde des manipulations !

Science sans conscience n'est que ruine de l'ame ! ( Rabelais )

Poème posté le 06/02/19 par Marcek


 Poète
Marcek



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Nounouille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.