Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / TOLERANCE / Ruelle au mystère ?

Thème du mois / Tous les thèmes / TOLERANCE / Ruelle au mystère ?

Thème du mois / Tous les thèmes / TOLERANCE / Ruelle au mystère ?

Ruelle au mystère ?
par Arcane

Highslide JS
par Louis

photo


Entre verdure et rayons de soleil Mon pinceau, libre semble m'échapper. En sortant mon inspiration en sommeil A le suivre docilement je suis invitée. J'aurais pu rejoindre un ami qui passe, Une inconnue en balade dans la rue. L'escalier aboutit sur une impasse, Un éclat de lumière dédié aux disparus. J'aime à suivre les ruelles de solitude Bellement et naturellement entretenues, Mais regret, nostalgie, incertitude Me rongent par le vide de ces nues. Peintre, réveille-toi et poète aussi, Dites-moi qu'au détour de toute voie La rencontre peut se faire ... Ici Tête rêveuse du : "Il était une fois ! La vie soudainement se réveille, Des rires d'enfant strient le silence, Les femmes papotent pareilles A une sybilline conférence..... Ah ! beau mystère de la ruelle ! Pétulance dans la grande ville, Voisins, comme famille ruissellent Et se nomme parfois ... bidonville . Les photos ne sont pas intruses Clic ! clac et soudain fourmille Le petit peuple si je ne m'abuse,, Les mamans, garçons et petites filles Les menottes , couleur outre Méditerranée Se tendent en une fervente prière S'il vous plaît, voulez vous me donner L'image de moi, dont je serai fière :) d'Arcane

Nos frères et sœurs de couleur !
Vie ludique et simple en somme
Balade en ruelle à toute heure
La joie de vivre ici, résonne !


Poème posté le 31/05/19 par Arcane


 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.