Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / PLAGE / Vagues, je vous salue

Thème du mois / Tous les thèmes / PLAGE / Vagues, je vous salue

Thème du mois / Tous les thèmes / PLAGE / Vagues, je vous salue

Vagues, je vous salue
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Brune

Montalivet - 2017


Vagues, je vous salue, vous que le vent salé Berce dans sa clarté, caresse langoureuse Où s'assoupit, repu, l'infini de l'été, Vous qui vous attardez sur la plage rêveuse. Vous dressez sous l'azur votre galbe insoumis, Avant de replonger aux mille voix mêlées Des grands fonds inconnus, aux abysses tapis Là où n'atteignent pas les heures irisées. Je voudrais tant saisir, je voudrais embrasser, Je voudrais boire enfin, vagues, votre silence Puissant comme un orage où s'apprête à gronder La masse des rochers d'où la foudre s'élance. Votre danse éternelle où se posent mes yeux A ce calme enfanté des tempêtes premières, Cet éblouissement venu de chez les dieux, Ces courbes effleurées et ces crêtes altières. Je préfère cent fois votre ailleurs sans pareil A l'inerte chaleur d'une journée perdue Parmi le vide nu du sable et du soleil ! Et dans le vent salé, vagues, je vous salue ...

Ce poème a également un sous-titre :
"Vacances d'été"

Aussitôt sur la plage, aussitôt dans l'eau,
une eau dont je ne sors que pour repartir,
la bronzette immobile me tentant fort peu :)

Mais après tout, à chacun sa formule ! ... :)
Bonnes vacances ;)



Poème posté le 31/07/19 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Brune



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.