Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / Le clair-obscur du temps

Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / Le clair-obscur du temps

Thème du mois / Tous les thèmes / COULEURS / Le clair-obscur du temps

Le clair-obscur du temps
par Ombrefeuille


par Louis


Au premier matin du monde, Quand naquirent les couleurs, La brise effleura la ronde Des oiseaux, des fruits, des fleurs. Elle en garda le soupir Et la caresse limpide Dont les bleus s'en vont mourir Au chant du ruisseau rapide. Rouge est le feu qui dans l'âme Veut embrasser l'univers, Impétueuse est sa flamme, Ardents ses profonds déserts. La pénombre des forêts S'est arrêtée, s'est assise, Sous la voûte des regrets Qu'un rayon de brume irise. Ô ciel gris de nos automnes, Penché sur l'envers du cœur, Dis-moi pourquoi tu frissonnes, D'où te vient cette langueur. Le soleil cru des étés S'est perdu parmi la plaine, Et le silence des blés Ondule, vague lointaine. Nos jeux dans la neige pure, Le vert joyeux des printemps Ont la grâce d'un murmure Dans le clair-obscur du temps. Déjà le parfum des fleurs Avait l'humeur vagabonde, Quand naquirent les couleurs, Au premier matin du monde.

D'autres poèmes à lire sur mon site perso
Accès direct via ma CV :)


Poème posté le 29/07/20 par Ombrefeuille


Informations mp3 : ravel, concerto en sol mvt2 (extraits)

 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.