Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / CHANSON / Il est de ces chansons ...

Thème du mois / Tous les thèmes / CHANSON / Il est de ces chansons ...

Thème du mois / Tous les thèmes / CHANSON / Il est de ces chansons ...

Il est de ces chansons ...
par Ombrefeuille


par Mahea


Il est de ces chansons aux senteurs frémissantes De paille et de soleil des longs après-midis Que les étés du sud pleins d'ailes bourdonnantes Couchent dans la chaleur des talus assoupis. Il est de ces chansons que les brumes d'automne Déposent sur le seuil d'un village fané Où l'arbre sur la place et la cloche qui sonne Sont un adieu de plus, un volet refermé. Il est de ces chansons où la feuille nouvelle A bien plus de vigueur que l'odeur du goudron, Où le béton des rues, saluant l'hirondelle, Devient rêve et ciel bleu, poète et vagabond. Il est de ces chansons qu'après minuit l'on traîne Avec soi comme un blues devenu lancinant, De ces chansons d'amour que la guitare emmène S'abandonner au cuir fatigué d'un divan. Il est de ces chansons qui continuent la route, Qui touchent des lointains limpides et profonds, Croisant la liberté, la lumière et le doute, Faisant de nous, parfois, des cueilleurs d'horizons. Il est de ces chansons comme nées de l'aurore Qui défieront l'oubli, qui ne peuvent mourir, Qui dans plus de mille ans se glisseront encore Aux plis secrets du cœur, au détour d'un soupir.

Inspiré par l'ensemble du répertoire de Francis Cabrel


D'autres poèmes à lire sur mon site perso
Accès direct via ma CV


Poème posté le 28/09/20 par Ombrefeuille



 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Mahea



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.