Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / PARIS / Tu paries ?...

Thème du mois / Tous les thèmes / PARIS / Tu paries ?...

Thème du mois / Tous les thèmes / PARIS / Tu paries ?...

Tu paries ?...
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Tigrou

Août 2016 minuit


Tu paries que nous irons Jusqu'en la Ville-Lumière Et que nous découvrirons Son ombre au fond de la pierre ? Si tu me donnes la main, Nous verrons l'éveil des rues A cinq heures du matin,* Lorsque frémissent les nues. Pour nous deux la Tour Eiffel S'envolera - tu paries ? - Et son chic intemporel Touchera les galaxies. Aux pages d'un vieux bouquin Que tournaient les quais de Seine, Flâneront l'ailleurs d'un train Et la fin de la semaine. Aux marches du Sacré-Cœur Coulera le clair murmure - Tu paries ? - de ce bonheur De poser pour la peinture. Quasimodo pleurera La flèche de Notre-Dame, Et la belle Esmeralda Dansera à fendre l'âme. Aux terrasses des cafés Nous boirons nos rêveries, Et les inconnus croisés Nous frôleront … Tu paries ?

* Un clin d'oeil à la chanson
"Il est cinq heures" de Jacques Dutronc


D'autres poèmes à lire sur mon site perso
Accès direct via ma CV


Poème posté le 14/10/20 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Tigrou



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.