Accueil

Patrie
par Graziella

Highslide JS
par Tigrou

Photo-Création sur iPhone


La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. D’autres l’ont remplacé sans avoir retenu Ce qu’il faut de courage, ce qu’il faut de folie, Pour gonfler paquetage de l’amour du pays. La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. La fleur de la tranchée fut la première vaincue. Son armée de pétales trop vite submergée Par les bottes en cavale et le sang des blessés. La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. La Somme et la Lorraine dans l’horreur confondues. Aucun livre d’histoire ne saurait raconter L'effroi et les souffrances que vécurent ces guerriers. La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. La trêve enwagonnée, les canons se sont tus. La neige de novembre couvrira, c’est certain, Les hommes et les membres arrachés au destin. La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. Lui survit à jamais le deuil des disparus. Et les cuivres gorgés du chant de la victoire, Claironnent dans l’automne et si peu de mémoires. La grande guerre a été, la grande guerre n’est plus. Allons, Gueules cassées, fêtons le temps venu, Debout, face au grand drap, jouons la souvenance Des fleurs et des soldats qui tombèrent pour la France. Graziella



Poème posté le 03/11/20 par Graziella


 Poète
Graziella



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Tigrou



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.