Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / COQ / Ballade du coq

Thème du mois / Tous les thèmes / COQ / Ballade du coq

Thème du mois / Tous les thèmes / COQ / Ballade du coq

Ballade du coq
par Lastours


par Jim


Il se lève tôt le matin Dans la nature qui frissonne Sous le ciel souvent incertain Lorsque la fin de nuit bougonne. On n’aperçoit presque personne Quand dorment Pierrots et Margots Pourtant déjà son chant résonne, Voyez le coq sur ses ergots. De son air sur ou cabotin, Tout à coup l’animal entonne, Comme un beau réveille-matin, L’éternel refrain qu’il claironne. Chaque jour l’animal s’adonne À des cris pas toujours légaux. La belle allure qu’il se donne, Voyez le coq sur ses ergots. Le son n’est pas très argentin Pour les amants d’humeur friponne Tandis que notre plaisantin Nargue le dormeur qui maronne. Le gallinacé s’époumone Et face aux gens, ces Ostrogoths Que tout un univers cloisonne, Voyez le coq sur ses ergots. Princes, que cet oiseau pardonne Dans vos bouches tant de ragots. Pareil à vous, lui fanfaronne, Voyez le coq sur ses ergots.



Poème posté le 03/02/21 par Lastours



 Poète
Lastours



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.