Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / Les arbres amants.

Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / Les arbres amants.

Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / Les arbres amants.

Les arbres amants.
par Loren

Highslide JS
par Loren

photographie des fûts enlacés


Les verts s'énivrent dans l'azur luminescent. S'irisent de bleus les feuillages mystérieux Sous les éclats bleutés du jour évanescent Dans la rhapsodie douce de l'éther ombreux. Sous la caresse des ondes fleurées du vent Dans la mer émeraude, épris d'éternité S'aiment les fûts charmés, tendrement enlacés. Les verts s'énivrent dans l'azur luminescent. Dans la solitude d'or des bois langoureux Leurs corps se fondent avant d'étoiler les nues De leurs ramures ensoleillées, éperdues. S'irisent de bleus les feuillages mystérieux. Dans une étreinte désespérée, hors du temps Prédestinés à une inexorable fin, Ils ont joint irrémédiablement leur destin Sous les éclats bleutés du jour évanescent. Cette union improbable au charme fabuleux, Fût-ce pour déjouer leur sombre destinée Ou pour secourir l'âme soeur infortunée Dans la rhapsodie douce de l'éther ombreux?

J'ai été émerveillée par ces deux arbres enlacés. L'un semblait condamné ,fortement incliné alors que le second sans raison apparente, s'est enroulé autour du premier. Je vous laisse élucider ce mystère.

Poème posté le 14/03/21 par Loren


 Poète ,
 Illustrateur
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.