Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Ecce Homo
par Oxalys
Highslide JS
par Oxalys

Ecce homo par Lovis CORINTH
Illustration proposée par Oxalys


5ème épisode de la série : l’art censuré sous le IIIème Reich - en sonnet irrationnel Voici l'homme ! Il est condamné pour hérésie !  Pourquoi donc ? C'est Jésus, fils de Dieu, son messie, Il n'a fait que prêcher l'amour pour son prochain. Ignorants ! Cette toile, en fait, est une offense ! Au lieu de Judas, le juif, traître et pharisien, L'un des gardiens est un as de l'euthanasie, L'autre un Feldwebel de la justice nazie, Censé représenter un général romain. Cette toile est un coup grave à la bienséance ! L'artiste n'a pas à juger de l'innocence ! Qu'il s'exprime en peinture, en musique, en poème ! L'entorse à l'esthétisme est manque de décence, L'excès de symbolisme abus d'incohérence. Tout œuvre se doit d'être intègre et non blasphème. La toile est non-conforme au devoir d'obédience !

Ecce homo est une expression latine signifiant « voici l'homme », prêtée à Ponce Pilate, gouverneur romain de Judée, dans l'Évangile selon Jean (19:5) lorsqu'à Jérusalem, il présente à la foule Jésus sortant du prétoire.

Poème posté le 12/04/22 par Oxalys


 Poète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.