Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Noël blanc
par Louis Vibauver


par Fan


Quand Décembre arrive, les villes, Les forêts s'emmitouflent De tricots et de moufles Mais rien ne se fige et tout s'active. Décembre est là, menant ses rennes Par dessus les toits blancs, Par les plaines d'argent, Sous le soleil timide et blême. Mais là, là,presqu'au bout de l'an Une tâche écarlate Comme un brasier éclate: C'est Noël, Noël, les enfants! Pour faire la nique à l'hiver Des guirland's illuminent Les rues et les vitrines Qui brillent de mille lumières. Des crèches sont aménagées Pour fêter le venue De ce petit Jésus Qui voilà bien longtemps est né Et là, presqu'au bout de l'année Une tâche écarlate Comme un brasier éclate: C'est l' Pèr' Noël qui va passer! Les enfants sont bien impatients Et durant les veillées Près de la cheminée Ils entend'nt des cont's et des chants Les voilà enfin endormis Avec toujours en tête Des rêv's emplis de fête Où tous les bonheurs sont permis. Et là, presqu'au bout de l'année Une tâche écarlate Comme un brasier éclate: C'est l' Pér' Noël qui est passé! On se réveille de grand matin, Un instant mécontent D'avoir perdu son temps Pour que l'on courr' vite au sapin. La magie a bien sûr eu lieu Et les yeux tout brillants On découvr' ses présents En remerciant jusqu'au bon Dieu! Car là, tout au bout de l'année Une tâche écarlate Comme un brasier éclate: C'est l' Pér' Noel qui est passé!

Musique de JMD

Poème posté le 17/12/08



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.