Accueil Forum Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / C’est pour aujourd’hui

Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / C’est pour aujourd’hui

Thème du mois / Tous les thèmes / DESTIN / C’est pour aujourd’hui

C’est pour aujourd’hui
par Ann

Highslide JS
par Louis


Un an J’ai une dent Deux ans J’tombe par terre et Vlan ! Trois, quatre, cinq, six ans La maitresse c’est ma maman Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas c’te tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales Jusqu’à dix Je vécus en Paradis Jusqu’à dix-sept Ce fut rarement la fête Je me fis la belle. C’était le bel âge ! Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales Sur un nuage Un beau matin De Felletin * Jusque chez Tonton Louis d’Or Le réconfort, C’était son fort ! Paix à son âme ! la Canaille ! Quel tourment Pour Papa, Maman D’avoir eu un tel garnement Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales Dix-neuf Dans mon habit neuf Comme à la parade En fanfare Je pars en autocar Qui pétarade : « Vive la France ! » Et je siffle en cadence « Adieu mon enfance » Vingt ans, c’est la quille Le temps des filles. Bientôt dans ma 2CV Faudra que j’aille au boulot. Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales 21,22 ans Par-delà les grands océans Aux kangourous Qui me montraient leur céans Je leur jetais des cailloux Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales Passe le temps Dix ans à gâcher du ciment Dans le vieux Rouen 33 ans, sale temps ! Ce fut le mariage Aussi un peu de chômage 34, 35, 37, 46 ans Comme passe vite le temps Le Temps De faire quatre enfants Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales Et puis les balances** Avec des hauts et puis des bas Pour des gélules Pour des pilules Mais aujourd’hui, j’m’en balance Voilà c’est le grand moment 60 ans Je souffle mes bougies Souriant à la vie De ce millefeuille*** Au cercueil Juste encore quarante ans Quarante ans Avant que d’aller Me porter en terre Comment ? Vous dîtes ? Quelle galère, A supporter le vieux grincheux Encore pour si longtemps ! A vos mines déconfites, je réponds : « Tralalère, je suis heureux Et à vous mes enfants, bon courage » Mon âge, c’est le bel âge Dans un temps lointain Un beau matin Je me ferai la belle Ce sera le bel âge Sur un nuage Du repos éternel Je fais la fête Je pars à la retraite Faites pas ce tête Déjà je vous regrette Une photo pour le journal Je vous enverrai des cartes postales

1er novembre 2007<br />
A l’occasion du départ en retraite de Monsieur<br />
<br />
*lycée des métiers du bâtiment mais **des années plus tard reconversion de l’industrie pharmaceutique.<br />
*** gâteau préféré du récipiendaire<br />
<br />


Poème posté le 16/10/10


 Poète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.