Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Novembre dur la toile

Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Novembre dur la toile

Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Novembre dur la toile

Novembre dur la toile
par Anita


par Sosso


. Le silence est au bois et règne au cœur des nids Et le peintre se dit que l’automne est fini. Entre branches et le tronc une ombre traîne encore, Le soleil a lancé l’ultime flèche d’or, Une feuille a volée sur la mousse jaunie, Goutte à goutte un grand pin distille une eau de pluie Son faîte à coups de dents accroche les nuages Et déchire en lambeaux les restes de l’orage. Dans sa chute l’ondée à la fois chante et pleure Elle invite à entrer au chaud de la demeure Sur la porte laisser l’automne qui chemine Pour humer les parfums flottant dans la cuisine. Ceux des derniers raisins de treilles dénudées, De fruit rouge brillant dans des feuilles grisées. Novembre est déjà là dans le creux de la coupe Et s’enroule en spirale au fumet de la soupe. La vigne poignardée, saigne le long du mur Enlace l’olivier de bronze et de dorure. Reste de vin nouveau qui rougit le pichet Quand lointain l’angélus raisonne au vieux clocher. Anita Novembre 2014



Poème posté le 08/11/14


Informations mp3 : Texte : Anita; musique : JM; chant : Sosso

 Poète
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.