Accueil

Ma musicienne
par Louis Vibauver


par Taldo


Son nez est en trompette Et elle a des "haut-bois" Où mes doigts sont en quête D'un chant qui est en voie. Le galbe de ses hanches Est comme un violoncelle Où mon archet se penche Et flâne, s'ensorcèle. Ell' vibre à ma ba/guette Quand on est en duo Et l'orchestre à la fête Nous joue un trémolo C'est une musicienne Qui charme tous mes sens Et qui me fait la scène En chantant mes silences. Elle a nombre de pièces Où jouer sa musique Mais elle a plus d'adresse Dans la chambre, classique ! Elle joue du piano Surtout s'il est à queue: Il faut voir son brio Quand le rythme est fougueux. Faisant fi des pédales, Ell' caresse les touches Et sous ses doigts s'emballe L'air que j'ai dans la bouche. C'est une musicienne Qui charme tous mes sens Et qui me fait la scène En chantant mes silences. Elle joue de la flute Et du cor, du pipo Et des branles, des luths Non sans mal au tempo. Je tire des accords Quand ses cordes se nouent; L'harmonie que j'adore La fait mettre à genoux. Quand on est de con/cert Elle pousse un soupir: Bien en choeur, l'on se serre Etouffant de plaisir. C'est une musicienne Qui charme tous mes sens Et qui me fait la scène En chantant mes silences.

Mis en musique par Patrrick Moltaldo

Poème posté le 17/11/14



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Taldo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.