Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Quand chaque jour....

Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Quand chaque jour....

Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Quand chaque jour....

Quand chaque jour....
par Louis Vibauver


par Fan


Quand chaque jour qui va emporte au fil des heures Quelques lambeaux d'espoir, de douces illusions; Quand chaque jour apporte aux premières lueurs De grands coups de poignard aux moindres guérisons, On se laisse envahir par la mélancolie Qui se glisse insidieuse, au plus profond des lits. Lors, on se trouve empli par une lassitude, Un découragement qui nous rend la vie rude. A nous donner l'envie de tout foutre par terre, On peut se foutre à l'eau ou s' envoyer en l'air, C'est le moindre des maux car le pire d'entre eux Nous ôte le désir d'avoir même un seul voeu. Sans raison apparente, on se met à pleurer; Il pleut comme en Novembre et le vent peut souffler . On patauge, on s'enlise, on s'efforce, on se vide; Un fantôme nous hante et tout devient morbide. Mais l'heure n'est surtout pas au laisser aller Car il faut réagir, lutter d'arrache-pied. Rien n'est jamais acquis pour un jour, pour un an. Qui sait si ce demain sera fait autrement ? Le bonheur est bien là juste à portée de main: Il tourne et retourne sur la roue du destin, C'est le pompon de ce manège qu'est la vie Et notre corps bandé tout entier s'en saisit.



Poème posté le 01/02/15


Informations mp3 : Texte: Louis Vibauver Compo: JMD Interprète: Fan

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.