Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Au hasard de mes pas

Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Au hasard de mes pas

Thème du mois / Tous les thèmes / MELANCOLIE / Au hasard de mes pas

Au hasard de mes pas
par Arcane


par Oxalys


L’étang , insolite bleu regard qui frissonne Sous un firmament qui se reflète et flamboie Incarne l’ immanente attente qui étonne Lorsqu’il se love et sommeille dans les bois, Oublié des rumeurs fébriles de la ville, A peine se couvre t-il de quelques ridules Dans un silence souverain et immobile Séquestré par le voile d’une canicule. Rotondité béate , prunelle d’une Gaïa , Poétique escale des lactescentes nues, Dans ce décor agreste tu es le gardénia Pastel d’utopiques rêves inconnus. Soupirant sous la câlinerie des sarcelles , Vibrant au passage des hérons déhanchés Tu te donnes aux cygnes dont la blanche nacelle Glisse dignement sur la strate endimanchée. Au hasard d’une foulée lente et incertaine, Balade solitaire en ces lieux isolés Je revis d’un Rousseau la pensée souveraine De l'ascète errant et perdu dans ses pensées.



Poème posté le 06/02/15


Informations mp3 : Musique de Pietro Mascagni Cavalleria rusticana – Intermezzo

 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.