Accueil
Poésie libre / Aux Maîtres du cercle
           
Poésie libre / Aux Maîtres du cercle
       
Poésie libre / Aux Maîtres du cercle

Signaler un contenu inaproprié.

Aux Maîtres du cercle
par Charazed

Highslide JS
par Eva Dam

Vue du ciel, la vie ouvre grand ses cercles et sourit, en géométrie du possible. Cette photo patinant sur le monde appelle à la sérénité!...


(Sherazade) Je suis une élève de la vie Qui vient apprendre sur le site la poésie Avec des rêves, mais avec des réalités aussi Et le cauchemar commença ainsi ! (Derrière le rideau) Avec un emblème Maghrébin et un pseudo d’orient Ce poète semble entrer avec l’idée d’une certaine union Cet intrus ne promet rien de bon, il faut être très méfiant A chaque pas, nous le guetterons! (Sherazade) Ne me doutant de rien Tout me semblait serein Avec mes écrits tout aller bien Tant que je chante un papillon ou un été indien Mais quand « Le monstre », dans mon écrit est évoqué La grande alarme est sonnée Alerte dans la cité ! (Derrière le rideau) Cette babylonienne, c’est notre maitre qu’elle ose critiquer Derrière de belles calomnies depuis des années Nos projets et tendances doivent restés secrets Nos masques ne doivent pas tomber! L’ogre a des enfants qui lui sont fidèles L’ogre cherche le pouvoir eternel (Derrière le rideau) Orientale ou maghrébine Elle ne devait chanter la fierté de ses racines Sherazade doit être défigurée puis bannie Des rôles ont étés ainsi distribués Mais Sherazade, aime aussi jouer Depuis que le vent à rimer Les coïncidences, elle aime les lier Quelques farces étaient utilisées Comme Alice, parfois elle se rapetissait Rien que pour déceler toute la vérité cachée Et c’est la grande danse au bal masqué Le jour où on a cru l’avoir attrapée On lui a enfoncé à la fois des couteaux les plus acérés et envenimés Le jour même, croyant la mission terminée Rire, s’il vous plait ! On parle de religion Et on souhaite aux musulmans un bon ramadhan Désolée, cher(e) Maître (esse), vous ne m’avez pas appris la poésie Mais plutôt comment une peau, on scie ! En face, vos commentaires sont muets ou flatteries Derrière le dos, ce ne sont que des moqueries Méfiez-vous, innocent lecteur ou poète derrière votre clavier Seul ? Surtout ne pas le pensez ! Car vous êtes beaucoup trop surveillé Brulez vos doigts si votre plume ose pleurer la liberté Sinon, c’est le cercle qui va vous lyncher !

Vous doutez ? Voyez les écrits, les commentaires et leurs chronologies.<br />
Si Don Quichotte imaginait ses ogres et ne faisait que rire son voisinage, alors pourquoi s’être donné en groupe, toute cette peine pour essayer de détruire un pareil personnage ?<br />
Regardez le monde et osez me dire que ces ogres n’existent pas !<br />
<br />


Poème posté le 21/05/18


 Poète
Charazed



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Eva Dam



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.