Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Divorce
par Louis Vibauver

Highslide JS
par Bandoneon


Relisant ces lettres anciennes , Lettres d'amour, brûlantes pleines, Je ne reconnais plus la main Qui a noirci ces parchemins: La forme, le fond, les idées, Me sont maintenant étrangers. Le temps oeuvre sur chaque chose Pour que tout se métamorphose. Vous reconnaissez-vous, amis, De ce jadis à ce jour-ci ? L'enfant rieur et insouciant Devient sérieux en grandissant Et tous ces défis, ces projets Ont désormais d'autres aspects. Le temps oeuvre sur chaque chose Et de nos sentiments dispose. Et cette femme qu'on a fait sienne, L'aimons-nous comme aux heur's anciennes ? Suit-ell' notre route fidèle Ou une autre voie parallèle ? Les chemins de la destinée Ne font souvent que se croiser! Le temps oeuvre sur chaque chose Et dans des ailleurs nous transpose. Que les buts ou moyens diffèrent Et les ententes dégénèrent L'amour se meurt dans les entorses Et déchirements du divorce: Comme au cimetièr' sur l'hymen Poussent bruyèr's et chrysanthèmes! Le temps fâne toutes les choses: La beauté, la force et les roses.



Poème posté le 01/04/15


 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Bandoneon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.