Accueil
Poésie libre / Ballade du premier jour d'école
Poésie libre / Ballade du premier jour d'école
Poésie libre / Ballade du premier jour d'école

Ballade du premier jour d'école
par Lastours


par Jmd


J’ai pris mon plus joli cartable Que j’ai porté dessus mon dos, Ce beau sac à l’air redoutable, Semblable aux imposants fardeaux. Juillet a fermé ses rideaux Et septembre déjà rigole. Pour les enfants et les ados, C’est le tout premier jour d’école. J’emmène mon dernier portable Offert parmi d’autres cadeaux, Petit objet inévitable Dès que l’on quitte les landaus Pour les passants et les badauds. Bientôt viendront les jours de colle, Pour l’instant dansons des rondeaux, C’est le tout premier jour d’école. Pour certains ce jour est notable Depuis les vieux jours féodaux ; D’autres le trouvent inconfortable Perdus comme sur des radeaux. Soyons comme des pintadeaux Et refaisons la farandole, Soyons un peu desperados, C’est le tout premier jour d’école. Princes, voyez ces hirondeaux Avec leur avenir qui vole. Vivement ce soir les dodos, C’est le tout premier jour d’école.



Poème posté le 06/09/18 par Lastours



 Poète
Lastours



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.