Accueil
Poésie libre / L'Antilope et le Guépard
              
Poésie libre / L'Antilope et le Guépard
         
Poésie libre / L'Antilope et le Guépard

Signaler un contenu inaproprié.

L'Antilope et le Guépard
par Morpheus


Il faisait chaud dans la savane Et l’antilope au bord d’une oasis buvait. Un félin fier, comme le lion se pavane, Approcha doucement celle qui s’abreuvait. Le tacheté pris place à côté de la frêle, Observant en secret l’objet de ses passions Et quand soudain il ose adresser à la belle Quelques compliments pour avoir son attention Aucune réaction, quelle étrange atmosphère ! Alpaguée par le beau guépard, Elle ne sait pas ce qu’il faut faire. Courir peut-être ? C’est trop tard : D’un bond elle crut être sauvée Mais elle sentit son corps faillir, Immobile et comme entravée, Sous le poids de celui qui ignore son ire.
 Le prédateur repu disparait comme une ombre La proie saignée se meurt, comme oubliée du monde C’est la loi du plus fort qui est source du mal Elle n’est cependant pas propre à l’animal, Hélas ! Faisons-en fit, puisque nos lois l’effacent… Enfin, en théorie, ne perdons pas la face !



Poème posté le 11/09/18 par Morpheus


 Poète
Morpheus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.