Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le maître des orages
Poésie libre / Le maître des orages
Poésie libre / Le maître des orages

Le maître des orages
par Ombrefeuille


Sous le soleil où pas une ombre ne vibrait, Sous le ciel d'un bleu dur, tranchant, inexorable, Immobile, brûlant, vainqueur, insatiable, J'ai vu combien la ville, à mes pieds, étouffait. J'ai vu dans la poussière échouée sur les toits S'alanguir et errer les heures accablées, J'ai vu buter l'azur à vos portes fermées, Et je m'en suis ému, moi qui bravais les rois. J'entends gronder au loin, derrière la montagne, J'entends monter, là-bas, l'orage impétueux, Je l'appelle sur nous ; mes pierres et mes vœux Se mêlent à sa voix, le vent les accompagne. Qu'éclatent les nuées et les rochers ensemble ! Que bondisse l'éclair à vos seuils éblouis ! Que la pluie vous apaise ! Et moi, vieil insoumis, Moi, l'Ombre de Château, je jubile et je tremble …

Poème inspiré par les ruines du château de Crussol (XIIe siècle) qui se dressent sur la colline qui fait face à Valence, sur la rive droite du Rhône.

J'avais posté ce poème sur le forum temporaire, et je tenais à vous le partager à nouveau


Poème posté le 22/09/18 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.