Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Au fil des harmonies
Poésie libre / Au fil des harmonies
Poésie libre / Au fil des harmonies

Au fil des harmonies
par Aurorefloreale


par Jmd


Au fil des harmonies Se conçoit la vie, Vie de plaisirs et soupirs Se confie aux confins des sons. Cette harmonie nous défie toute la vie, Et l'on regrette tant la disharmonie, Quand le diapason ne retrouve pas la pureté du son, Quand la couleur se mélange trop et perd sa pureté, Quand l'amour exprimé ne retrouve plus la mélodie. Tout s'unit si bien dans l'expression, Cette expression qui glorifie la passion Demande l'accompagnement d'un instrument, Personne ne le dément. La passion suave d'un violon, Le souffle léger d'un pipeau, Le toucher sensuel du piano, Et celui tactile de la harpe Sans oublier la guitare et son grand art. De quoi composer la symphonie de la vie, De quoi accompagner celui qui sourit, De quoi combler la solitude, De quoi nous faire prendre bonne attitude. L'espérance est dotée d'un chef d'orchestre, Qui accompagne de ses gestes L'hymne composée avec passion L'hymne capable de dépasser toutes les illusions, Sachons continuer notre voyage au sein de cette incursion. Suivons avec attention les lignes du sillon. Se posent les graines fertiles Issues de ces sons tactiles, Quand l'âme se fait fébrile Et que clignent nos cils.

Harmonie de la terre
En un hymne d'éther,
Le parfum des mots
Uni à la passion des sons.


Poème posté le 10/10/18 par Aurorefloreale



 Poète
Aurorefloreale



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.