Accueil
Poésie libre / Ballade pour un jour d'anniversaire
Poésie libre / Ballade pour un jour d'anniversaire
Poésie libre / Ballade pour un jour d'anniversaire

Ballade pour un jour d'anniversaire
par Lastours


par Ninon


Voici la première des fêtes Pour un départ tout en douceur ; Je vois les mines satisfaites De mes parents tout en splendeur. Me voilà déjà plein d’ardeur Dans ce beau maillot qui me serre Ce premier an me fait honneur, Le jour de mon anniversaire. J’ai vingt ans, des idées surfaites Avec un côté batailleur. J’arrive sur des entrefaites, Certain de vouloir le meilleur. Je ne crains aucun adversaire, L’âme et cœur plein de vigueur, Le jour de mon anniversaire. J’ai cent ans et quelques de défaites, Et bien des jours tout en aigreur. J’aime à jouer les trouble-fêtes M’amusant de chaque valeur. Le temps qui passe est un voleur Qui vous blesse et qui vous lacère Pourtant je le veux prometteur, Le jour de mon anniversaire.



Poème posté le 12/10/18 par Lastours


Informations mp3 : Musique de : Niccolò Paganini "Sonata for violin & guitar in D major (Centone di sonate, Letter A-2), MS 112-2- Adagio" Note de Ninon : Enregistré, hier un peu à la précipité, après lecture (le temps m'était compté, sourire)... Mais le cœur y était ;))

 Poète
Lastours



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Ninon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.