Accueil
Poésie libre / Ballade pour une chanson
Poésie libre / Ballade pour une chanson
Poésie libre / Ballade pour une chanson

Ballade pour une chanson
par Ghis


par Jmd


Un musicien un peu distrait, l'avait oubliée, un matin, sur une portée qui trainait près d'une pile de bouquins! Avez-vous déjà connu une note Qu'elle soit Do, Ré, Mi, ou Fa dans un couloir un peu palote, avachie sur un vieux sofa ? La fenêtre étant entrouverte un merle l'entendit gémir. Puis saisissant sa découverte vers le ciel il la fit jaillir. Elle avait soif de liberté elle voulait faire carrière, retrouver une autre portée, s'épanouir dans la lumière. Dans le désordre d'un salon un musicien qui cogitait, l'aperçut, tel un papillon: c'était bien elle qu'il cherchait! Sur ses cordes elle vint frémir et sur le clavier sautiller. Toutes les notes en soupir une à une de s'éveiller. C'est alors que la mélodie n'attendant plus que des paroles, sur les instruments s'enhardit, s'égayant dans sa course folle. Les mots bercés par la musique s'accordant aux sons joliment, refrains et couplets en réplique la chanson est née simplement!........



Poème posté le 13/03/09



 Poète
Ghis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.