Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ALLITERATIONS / Où alla mon lama?

           
Thème du mois / Tous les thèmes / ALLITERATIONS / Où alla mon lama?

       
Thème du mois / Tous les thèmes / ALLITERATIONS / Où alla mon lama?

Où alla mon lama?
par Cidroline


par Jmd


Mon lama De voyager A des velléités. Muni de sa tente Quechua Et de sa Parka Lafuma, (sans oublier son pyjama) Le voici, Le voilà, Sur les routes deci, delà ! Il alla à la bab’allah A la rame –Allah !- De Ramallah à Marsala Du Mali à Lima. de Hiro à Shima. Il fit la bamboula à Djakarta Chanta la Traviata à la Scala Pêcha le piranha à Tirana Fut à bout d’habit à Addis-Abeba Fit le Sabbat au Walhalla Traversa l’Atakama Perdit ses pas dans la pampa Et fit la Java…à Java ! (justement) Mais constatant que même au Machu Pichu La terre entière , ce n’est pas l’Pérou, Mon lama dépité fit la moue Et rentra , laminé, élimé, à Lima. C’est là qu’il croisa un dromadaire Qui lui aussi faisait le tour de la Terre A cheval sur un cheval. (« quelle idée pour un camélidé De chevaucher un équidé ! » se dit notre animal.) Leurs aventures se racontèrent Et quand un lama rencontre un dromadaire, Qu’est-ce qu’ils blatèrent ? Des histoires du désert !



Poème posté le 25/06/15


Informations mp3 : Musique, guitares et chant : JM

 Poète
Cidroline



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.