Accueil
Poésie libre / Les randonneurs sont là (pantoum)
Poésie libre / Les randonneurs sont là (pantoum)
Poésie libre / Les randonneurs sont là (pantoum)

Les randonneurs sont là (pantoum)
par Lastours


par Jmd


Tous les randonneurs vont dans la montagne, Le soleil leur fait comme un chant joyeux. Madame nature est une compagne, L’amie de toujours, le bonheur des yeux. Le soleil leur fait comme un chant joyeux, L’éclat de leurs voix vole dans l’espace. L’amie de toujours, le bonheur des yeux, Là voilà debout face au temps qui passe. L’éclat de leurs voix vole dans l’espace, Il court dans le ciel, le joyeux concert. La voilà debout face au temps qui passe, Un oiseau bénit cette dame en vert. Il court dans le ciel, le joyeux concert, Les mots sont témoins de cette balade. Un oiseau bénit cette dame en vert, Là-haut sur la branche, écoutez l’aubade. Les mots sont témoins de cette balade, Des gens sont heureux et le font savoir. Là-haut sur la branche, écoutez l’aubade, L’animal chétif chante son terroir. Des gens sont heureux et le font savoir, Le parcours est gai dessus la verdure. L’animal chétif chante son terroir, Le ciel entrevoit la vie souvent dure. Le parcours est gai dessus la verdure, Malgré les efforts, voici le plaisir. Le ciel entrevoit la vie souvent dure, Bêtes, animaux, soudain vont gémir. Malgré les efforts, voici le plaisir, Le bonheur a mis son mât de cocagne. Bêtes, animaux, soudain vont gémir, Tous les randonneurs vont dans la montagne.



Poème posté le 10/11/18 par Lastours



 Poète
Lastours



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.