Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Le ciel chagrin
Poésie libre / Le ciel chagrin
Poésie libre / Le ciel chagrin

Le ciel chagrin
par Marieange

Highslide JS
par Louis

photo à travers ancienne vitre


Le ciel est tout chagrin dans la nuit si profonde, Sur les toits, à gros grains, il verse un désespoir, D’un son assourdissant de seconde en seconde, Et martèle instamment ce sommeil sans espoir. Le ciel bien trop chagrin, un silence interrompt, Pianote en souverain, un sombre air mélodique, Jase de goutte en goutte un concert méthodique, Et m’oblige à l’écoute où l’éveil tourne en rond. Le ciel a du chagrin qu’il nourrit sans vergogne, Ce malandrin contraint, et s’engouffre imposant. Comme un rythme infernal, sa lugubre besogne, Hausse un vent automnal, ce bruit peu reposant. Le ciel est en chagrin, il tombe en trombe d’eau, Quand tout à son entrain il ruisselle un vacarme, Mon repos maltraité me sent seule et sans arme, Le temps s’est arrêté, sa peine est mon fardeau. Certes le ciel chagrin s’obstine, un jour s’allume, Coule encor son refrain, qui mouille avec ardeur, Tout s’incline, délavé quand je prends ma plume, Pleure bien détrempé un flot d’une eau splendeur. Le 18 Novembre 2014



Poème posté le 04/12/18 par Marieange


 Poète
Marieange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.