Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / ADMIRATION / L’aura du hasard

Thème du mois / Tous les thèmes / ADMIRATION / L’aura du hasard

Thème du mois / Tous les thèmes / ADMIRATION / L’aura du hasard

L’aura du hasard
par Oxalys
Highslide JS
par Oxalys

Auditorium du Burgtheater de Vienne 1888 Gouache sur papier 82 x 93 cm Wien Museum, Karlsplatz Vienne - Autriche par Gustav KLIMT
Illustration proposée par Oxalys


Sonnet à refrain *** La salle fourmillante attend en ce beau soir L’apparition de son idole adorée. Une gosse éperdue, oiselle timorée, Caresse un fol espoir tandis que dans le noir La salle fourmillante attend en ce beau soir. Ebloui de halos qui l’empêchent de voir Plus loin qu’au premier rang la foule bigarrée Il entonne son chant d’une voix bien timbrée. C’en est fait d’elle. Hélas, comment peut-il savoir, Ebloui de halos qui l’empêchent de voir, L’admiration que lui voue la mie fidèle, Bousculée par les fans comme frêle nacelle, Prête à se damner pour captiver son regard ? L’admiration que lui voue la mie fidèle Semble rayonner tant que jaillit une flamme, Tout-à-coup il découvre, enfin révélée, l’âme Si longtemps attendue et l’aura du hasard Semble rayonner tant que jaillit une flamme.



Poème posté le 07/09/15


 Poète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.