Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Psyché
par Salus

Highslide JS
par Mayor

huile sur papier de mayor


Le mystère inverse du reflet Achoppant l’œil au rêve froid Du miroir au sommeil insufflé Par quelque divinité roide, Tire l’esprit béant vers le songe, Le trouble épais des Inlandsis, Les glaces spéculaires où plongent, Comme l’archange, in profundis, L’amertume affreuse des ciguës Et l’aube claire, aux matins frais, Nos ambivalences ambiguës, Le son joyeux du train des fées ! Tout est derrière, que ne levant Ce voile d’argent clos de verre, N’allions y lâcher ce que le vent Nous offre d’allant Et de verbe… Ehcysp A l’inverse mystère insufflé, Œil achoppant le rêve froid Du miroir, le sommeil en reflet, Gît la chimère, occulte et roide Rêveuse de glaces et de songes, Troubles épais, de profundis ! Les archanges jumeaux et nus plongent Aux spéculaires inlandsis. Affreuse divalence ambiguë : L’aube joyeuse au matin fée, Les sucs amers, jus de ciguë ! Au train de sons joyeux et frais… Tout est d’or, comme hier et le vent Nous offre ce voile de verre Où prendre et lâcher ce que devant Nous avons d’élans Et de verve…



Poème posté le 17/09/15


 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mayor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.