Accueil

Couchant
par Polymnie2

Highslide JS
par Pieds-enVERS


Prose écrite sur "Coucher de soleil au Grau-du-Roi" Création de Pieds-en-Vers Reproduction sous les yeux J’écris directement sous la pensée la profondeur ressentie Au fil du regard. ____ Ô mer que tu es belle Sous la palette cuivre et or du soleil couchant qui te Couche avec ce flambant rose saignant Les couleurs de sang ! C’est l’azur qui t’offre sa splendeur en couverture Ne faisant qu’un avec toi et sans fioriture Ta nuit de luxe! Ciel de l’immensité en lit de ciel Tu déteins et fais de mon âme Une Eponge aspirante Qui se met à parler et me prête sa voix. En images émotionnelles ce n’est pas une croix que Tu me tends, mais un bien-être secourant Que tu étends sur le calme de flots dormants. Dans ce profond courant tu te poses délicat Et mon âme s’empourpre à son tour, Devant le livide du vide alentour, aucun bruit un Rien ne plane pour ne pas défléchir le spectacle que tu répands ! Je suis seul et fébrile Devant la Grandeur Celle qui délivre, fait réfléchir, moi l’Eponge que tu imbibes! Ô magnifique délivrance mais douloureuse à regarder Signifiant qu’il y aura devant elle un lever ! Polymnie2, ce 1er octobre 2015



Poème posté le 01/10/15


 Poète
Polymnie2



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Pieds-enVERS



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.