Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / MER / Le lapin et le bateau

Thème du mois / Tous les thèmes / MER / Le lapin et le bateau

Thème du mois / Tous les thèmes / MER / Le lapin et le bateau

Le lapin et le bateau
par Gaelleloubet


Un joli lapin Blanc s’étant perdu, Se retrouva au dépourvu, Lorsqu’il vu, Ou il avait échu. Un gros bateau était sa nouvelle demeure, Mais ce n’était pas encore son heure, Pour manger du beurre, Mais c était un leurre. Que faire sur ce si grand bateau, Avec plein de matelots, Qui crient hisseo hisseo, Au bord de l’eau. Ce joli lapin se montrant, De temps en temps, Au grès du vent, A tout venant. Il ne savait que faire, Pour plaire, Ou se taire, De peur d’être découvert Il se cacha, Dans le creux du mât, Pour éviter de ne servir d’appât, Ou finir au fond d’un cabas, Fermé par un cadenas. Lorsqu’il sortit de sa cachette, Il en profita pour dévorer quelques miettes, Autour d’une assiette, Mais fut découvert par Paulette. Quel joli lapin blanc, Mais ayant eu peur il partit en courant, Aussi vite que le vent, Mais fut rattraper par Vincent. Connaissant la superstition sur les lapins et les bateaux, Paulette et Vincent les matelots, Ont eut très chaud, Et ont sortis leur tricot. Que faire de ce joli lapin, Un peu de poudre de perlinpinpin, De bon matin, Et hop plus de chagrin. Ce pauvre lapin affolé, Voulait se carapater, Dans un champ de blé, Pour y batifoler. Vincent eut pitié de lui, Et se dit, Malgré lui, Il faut lui redonner la vie. Revenant au port, Il relâcha ce pauvre lapin mort, De trouille et encore, Très fort. A tous ceux, Qui sont superstitieux, Voilà de quoi vous rendre heureux, Et non malheureux. le 15/10/15

petit clin d’œil à Tourmentin qui un jour m'a fait gratter l'épontille car j'ai eu le malheur de dire lapin sur son bateau je précise j'avais environ 9 ans.

Poème posté le 15/10/15


 Poète
Gaelleloubet



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.