Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Nature
Poésie libre / Nature
Poésie libre / Nature

Nature
par F.Lo

Highslide JS
par Falbalou

"prairie de montagne" - Aquarelle


Le jour se lève doucement... L'horizon réveille le soleil, Transforme les cieux vermeils En un infini océan. Les étoiles s'effacent, discrètes, Sous le pâle masque des nuages, Restes d'une nuit d'orage Ruisselants sur les pâquerettes. Le son de la plaine aux aurores Mêle à l'éternelle rivière Le timide chant d'un pic vert, Le vent soufflant sur le décor. Et coule l'onde vipérine Où je me repose enfin. J'y bois et mange à ma faim Avant de gravir la colline. J'ai ce sommet pour objectif. D'ici l'on peut voir dans les prés Toute la vie de nos forêts Quand elle s'éloigne des ifs. Là où le blé s'incline Sous les humeurs d'Eole, Où l'abeille s'envole, Ici, l'humain décline. Déjà tourne l'astre solaire, Je cherche l'ombre en ce midi. Les feuillages m'offrent un répit Pour que retombent mes paupières... Las de tant marcher je m'endors Au milieu de doux bruissements, Doux cris d'oiseaux et feulements Que la vie distribue encore. Mon sommeil est vite effacé Quand à la faveur de Chronos Je me plie au courroux d'Helios Qui mon abris a déplacé. L'heure est propice à reprendre La marche qui me vit dès l'aube Faire une escale sur le globe Quand j'étais avide d'apprendre. Je serais ce soir au village. J'irais, flânant sur le chemin, Me rapprochant de loin en loin Des vies d'errances, de vides cages. Je quitte Pan pour cette nuit, Les caresses des vies sauvages. Nos villes ne sont que mirages De fausses lumières et faux bruits.



Poème posté le 07/01/19 par F.Lo


 Poète
F.Lo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Falbalou



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.