Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ö temps suspend ton vol
Poésie libre / Ö temps suspend ton vol
Poésie libre / Ö temps suspend ton vol

Ö temps suspend ton vol
par Mijo

Highslide JS
par Mijo

photo personnelle


par Jmd


C'est le temps trottinant qui grignote les cœurs, Nous y cherchons toujours l'inaccessible étoile Sans remarquer qu'au loin se flétrissent les voiles Et s'effeuille la rose lorsque l'oiseau se meurt. On brave les tempêtes, on brave l'air du temps, On voudrait que les nuits bruissent de rêves bleus, On dit en nos prières des mots silencieux Pour arrêter l'hiver et cueillir le printemps. Mon âme s'abandonne à l'aurore frémissant Qui offre ses frissons en mille et un parfums, Et puis voici la mer qui, berçant ses embruns S'épouse en mousselines aux caprices du temps. Ö temps, suspend ton vol, reste en cet univers Tout empli de romances qui parlent de bonheur, Dans ma tête résonnent les minutes et les heures, Où t'en vas tu vraiment et quel est ce mystère ?

Ce bruit de soupir, d'inquiétudes que fait le temps qui passe…

Gabrielle Roy


Poème posté le 11/01/19 par Mijo



 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.