Accueil
Poésie libre / Larmes
Poésie libre / Larmes
Poésie libre / Larmes

Larmes
par Ghis

Highslide JS
par Spock27


Il est une sensation intense, celle de retenir ses larmes. Elles gonflent le cœur en nuages, en nuages lourds et noirs, comme ceux qui amènent la pluie. On essaie de soupirer au plus profond de l'être, mais elle est là cette douleur. Elle occupe l'esprit, elle pique les yeux et l'on sent que bientôt, rien ne pourra contenir ce flot salé qui monte, telle une marée. Le chagrin franchit insidieusement l'ourlet de vos paupières! Elles roulent en torrent ces larmes retenues enfin, les soupirs soulagent la poitrine. Rien ne peut endiguer ce flot envahissant et l'on se laisse aller, le corps en soubresauts. Longtemps retenues là, au creux de la souffrance, libres dans leur parcours, les larmes apaisent, pour un temps, ce cœur qui n'en peut plus......



Poème posté le 12/04/09


 Poète
Ghis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Spock27



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.