Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / VENT / Dis, raconte-moi le vent

Thème du mois / Tous les thèmes / VENT / Dis, raconte-moi le vent

Thème du mois / Tous les thèmes / VENT / Dis, raconte-moi le vent

Dis, raconte-moi le vent
par JOHANNE HB

Highslide JS
par Stapula

Prise de vue du 5 mai 2003.


Te raconter cet inconstant ? Qui va, qui vient, trop versatile, Joueur, coléreux, ou chantant ? Autant te conter l intactile ! Le vent, c est tel un farfadet, Tantôt joyeux, insupportable Parfois têtu comme un baudet, Il est toujours insaisissable. Lorsqu il n est qu un tendre zéphyr, Pour caresser, câlin, la plage, Distribuant dans un soupir Des baisers que le coquillage Enferme pour me les donner Quand je le porte à mon oreille, Il a, sachant s abandonner Cette âme exquise, sans pareille Lorsqu il courtise dans les bois En automne les feuilles rousses Leur offrant leurs derniers émois Dans une valse que les mousses Sauront me raconter plus tard, Quand il ne restera plus qu elles, Il sait, d un souffle sans égard Du spleen déployer les deux ailes. Lorsque, dans un grand hurlement, Lugubre dans la nuit obscure, Il va roder hostilement Parmi les arbres sans voilure Dont les grands mats griffent les cieux Déversant leur tendresse blanche, Hiémal, il vient, pernicieux, Glacer par l effroi qu il déclenche. Mais au printemps quand il caresse Tous les verts tendres en bourgeons Et que son souffle sans rudesse Fait palpiter les frais ajoncs, Dans l arbre qui soudain frissonne Entre ses doigts, sous le soleil, Le vent a le coeur qui chansonne Pour acclamer le grand éveil !

Commentaires: Extrait du recueil "EN CUEILLANT LE JOUR", Editions La Lyre Bleue (Editions de l'auteur) 2005

Poème posté le 01/11/05


 Poète
Johanne HB



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Stapula



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.