Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Chaque instant
Poésie libre / Chaque instant
Poésie libre / Chaque instant

Chaque instant
par Mijo

Highslide JS
par Mijo

photo personnelle


par Jmd


Chaque instant que je passe à écouter le vent, J'entend comme ta voix et la minute passe... Ta voix qui me revient comme un chant de printemps Que teinterait de doux l'infini de l'espace. Chaque instant que je passe à écouter la mer, Mon cœur s'ouvre en corolle, mon âme se dévoile, Je pense à toi parti vers un autre univers, J'interroge des yeux la trame des étoiles. Chaque instant sous les nues teintées de rose et bleu, Telles si bel écran aux rêves sublimés, Je voudrais deviner l'endroit mystérieux Où se cache ton nom, à mes yeux dérobé. Chaque instant que je passe à t'aimer en secret, Je guette le silence et j'attend, malgré tout, Et ces instants passés sont légende sacrée. Parlant de songes tendres et d'espoirs un peu fous. Chaque instant que ma plume trace de longs soupirs, S'éveillent et puis s'attisent des mots de feu, de sang, Et tous ces mots choisis Qu'il me plait à t'offrir, Je les rassemble alors en calice d'argent. Au grimoire du temps j'écris en lettres d'or Et en éclats de lune fusionnent mes pensées, La flamme de mon cœur ne peut s'éteindre encore, Je t'ai aimé un jour, je t'aime et t'aimerai !

L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent; il éteint le petit, il allume le grand -
Roger Bussy Rabutin


Poème posté le 05/02/19 par Mijo



 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.